top of page
mcf-keyvisual_1x_edited.png

MotionCam

Détecteur de mouvement

Intelligence contre les déclenchements intempestifs.

Nous avons combiné une optique spéciale avec un filtre logiciel contre les déclenchements intempestifs des détecteurs de mouvement.

Avec une installation professionnelle, cela permet de garantir une grande précision de détection.

Le détecteur capte instantanément les mouvements humains dans la zone protégée.

La lentille Fresnel spécialement développée fournit le diagramme thermique le plus parlant.

L'algorithme du logiciel SmartDetect filtre les fausses alarmes.

Lentille spéciale.

La configuration des sections de la lentille de Fresnel est conçue de telle sorte que les diagrammes du rayonnement infrarouge d'un humain, d'un animal et du bruit thermique présentent des différences significatives. Les grandes sections de la lentille captent le rayonnement au niveau de la tête et du torse d'un adulte. Les sections plus petites rendent le diagramme plus détaillé. La lentille du détecteur MotionCam Jeweller fournit au capteur des informations précises sur toute source de chaleur présente dans la zone de détection et sur la nature de son mouvement.

Installation professionnelle.

L'installation de la MotionCam Jeweller par nos techniciens garantit un diagramme thermique précis.

Cela améliore considérablement la fiabilité de la détection et rend également la fonctionnalité d'immunité aux animaux de compagnie plus efficace.

Capture d’écran 2023-06-23 à 11.21.19.png

Filtre anti-interférences thermiques.

Le détecteur analyse instantanément le diagramme thermique du capteur : l'intensité du rayonnement infrarouge, la taille de la source de chaleur, la vitesse du mouvement, le temps passé dans la zone de détection, et d'autres paramètres.

Les ingénieurs  ont analysé des milliers de déclenchements de capteurs IR, causés par des humains, des animaux et des interférences thermiques et ont développé SmartDetect. L'algorithme logiciel trouve les indicateurs de déclenchement intempestif instantanément et avec une grande précision. Par conséquent, le détecteur répond correctement à un humain et ne dérange pas l'utilisateur avec de fausses alarmes.

Déclenchement intempestif

Déclenchement réel

Compensation de température.

La compensation de température est un mécanisme logiciel qui maintient le contraste du diagramme thermique même si la température ambiante est proche de la température du corps humain.

À chaque mesure de la température ambiante, le détecteur corrige les données du capteur PIR en fonction de la table de coefficients stockée dans sa mémoire. Le détecteur est efficace sur toute la plage de température de fonctionnement.

Niveau de sensibilité.

Grâce au réglage de la sensibilité, le détecteur s'adapte aux conditions d'une pièce particulière, en tenant compte des éventuelles interférences thermiques ou des animaux de compagnie. La modification du paramètre de sensibilité affecte les marqueurs par lesquels les fausses alarmes sont filtrées.

Avec une faible sensibilité, le détecteur est moins susceptible de réagir, même à un animal actif. Et avec une sensibilité élevée, il déclenchera l'alarme, en cas de tout mouvement dans la zone de détection.

La sensibilité est configurée dans l'application, sur place et à distance.

La preuve en image.

MotionCam montre la situation réelle sur les lieux avant même que les voleurs ne réalisent qu'ils ont été pris. Une série de photos animées suit l'alarme instantanée pour une évaluation précise de la situation. MotionCam ne prend des photos qu'en cas d'alarme. Le logicielle du détecteur Motioncam Plus ne permet pas de prendre des photos sur demande.

Capture d’écran 2023-06-25 à 23.30.14.png

Moins d'inquiétude.

Jusqu'à 70% des fausses alarmes se produisent lors du désarmement du système de sécurité. Avec MotionCam, les utilisateurs du système et les opérateurs du centre de télésurveillance peuvent vérifier en quelques secondes si une alarme est réelle et réagir en conséquence.

cdn-img-7.webp
cdn-img-8.webp

Plus de sécurité.

Les utilisateurs du système et l'équipe d'intervention rapide doivent comprendre clairement ce qui se passe sur les lieux en cas d'alarme. MotionCam indique combien d'intrus sont armés et s'ils sont toujours dans la pièce. Cela permettra à une entreprise de sécurité de préparer une patrouille et aux utilisateurs d'éviter tout danger.

Des preuves dans un smartphone.

Une série de photos animées fournit aux forces de l'ordre la description des intrus, sans perte de temps. MotionCam les capturera même dans l'obscurité totale, grâce à son éclairage infrarouge. Les chances de prendre les criminels en flagrant délit augmentent.

cdn-img-9.webp
lock_edited_edited_edited_edited.png

La protection de la vie privée.

MotionCam est conçu pour contrôler la sécurité, pas la vie privée. Les photos sont protégées des regards indiscrets au niveau du détecteur, du système et du logiciel.

Les photos prises en cas de déclenchement d'alarme ne peuvent être consultées par nos services sauf en cas d'accord préalable de votre part. En savoir plus.

Répartition stricte des autorisations

Le menu spécial de l'application permet de régler avec précision l'accès aux données visuelles pour les utilisateurs et les opérateurs de l'entreprise de sécurité : qui et quand peut envoyer une demande de photo, qui peut visualiser les images reçues et les flux des caméras de surveillance intégrées.

Chiffrement et RGPD

Les données graphiques sont protégées par chiffrement à chaque étape de la transmission et du stockage. Seuls les utilisateurs de la centrale peuvent accéder à son stockage virtuel sur le Cloud et visualiser les photos prises par les détecteurs MotionCam. Le Cloud est situé sur des serveurs répartis géographiquement, conformément aux exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Journal des événements détaillé

Seuls les utilisateurs ayant des droits d'accès peuvent voir les photos dans le journal des événements du système.

Le journal des événements enregistre les 500 derniers événements du système.

Protection des données

Toutes les données que le système conserve et transmet sont protégées par un chiffrement par blocs avec une clé dynamique. La transmission radio utilise le saut de fréquence, ce qui rend l'interception et le brouillage plus difficiles.

bottom of page