
MotionCam Outdoor
Détecteur de mouvement externe
Détection avec photos avant l'intrusion.
MotionCam Outdoor sait reconnaître une intrusion dès l'instant où un intrus pose un pied sur le terrain protégé, et la confirme à l'aide d'une série de photos. La levée de doute permet de vérifier la situation instantanément, ce qui rassure les utilisateurs, et évite les interventions inutiles des équipes des centres de télésurveillance.


Rien ne vous échappe
L'association d'un système optique de pointe, d'un processeur ultra rapide, et d'un algorithme logiciel avancé, permet à MotionCam Outdoor de prendre des photos détaillées de jour comme de nuit, quelle que soit la météo.


Filtre intelligent anti-fausses alarmes
MotionCam Outdoor est doté de deux capteurs PIR indépendants, dont les signaux sont analysés par un algorithme LISA en deux étapes. Dès que les deux capteurs détectent un mouvement, LISA effectue une corrélation et une analyse spectrale des signaux, ce qui permet de différencier instantanément les menaces réelles et les interférences.

Analyse spectrale
Lorsque les deux capteurs détectent un mouvement, mais que l'analyse corrélationnelle n'identifie pas suffisamment de similitudes, LISA compare les composantes des fréquences dans les signaux des deux capteurs.

Analyse de corrélation
Lorsque MotionСam Outdoor détecte un mouvement, LISA analyse et compare les formes des signaux des deux capteurs en temps réel. Si les formes sont similaires, l'alarme se déclenche.


Plusieurs niveaux de protection contre le sabotage.
Il est impossible de désactiver MotionCam Outdoor sans qu'une alarme ne se déclenche, même si le système est désarmé. Le détecteur est équipé de capteurs anti-masquage qui répondent si la lentille est obstruée, recouverte, ou peinte.
En moins d'une minute, la centrale détecte la perte de connexion avec le détecteur et informe le centre de télésurveillance et les utilisateurs du problème. Dès l'instant où MotionCam Outdoor est démonté, tout le monde en est informé.



La protection de la vie privée.
MotionCam Outdoor est conçu pour contrôler la sécurité, pas la vie privée. Les photos sont protégées des regards indiscrets au niveau du détecteur, du système et du logiciel.
Les photos prises en cas de déclenchement d'alarme ne peuvent être consultées par nos services sauf en cas d'accord préalable de votre part. En savoir plus.
Répartition stricte des autorisations
Le menu spécial de l'application Ajax permet de régler avec précision l'accès aux données visuelles pour les utilisateurs et les opérateurs de l'entreprise de sécurité : qui et quand peut envoyer une demande de photo, qui peut visualiser les images reçues et les flux des caméras de surveillance intégrées.
Chiffrement et RGPD
Les données graphiques sont protégées par chiffrement à chaque étape de la transmission et du stockage. Seuls les utilisateurs de la centrale peuvent accéder à son stockage virtuel sur Ajax Cloud et visualiser les photos prises par les détecteurs MotionCam. Ajax Cloud est situé sur des serveurs répartis géographiquement, conformément aux exigences du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Journal des événements détaillé
Seuls les utilisateurs ayant des droits d'accès peuvent voir les photos dans le journal des événements du système.
Le journal des événements enregistre les 500 derniers événements du système.

Protection des données
Toutes les données que le système conserve et transmet sont protégées par un chiffrement par blocs avec une clé dynamique. La transmission radio utilise le saut de fréquence, ce qui rend l'interception et le brouillage plus difficiles.